Artistes Invités 2018 (par ordre alphabétique)

Béatrice Bouquet

Beatrice Bouquet


Formation : 
• beaux-arts à Nantes(44) - obtention du CAFAS et du diplôme national de décoration – peinture
• Divers stages : peinture –sculpture – céramique – tissage – tapisserie haute lice – teinture de laine (végétale – chimique) 
• Les Gobelins (Paris) pendant 1 an pour perfectionnement en tapisserie haute lice
• Barcelone 1 an dans l’atelier de Grau Garrriga (peintre – graveur – licier) pour participer à l’exécution de ses propres tapisseries.
Activités : 
• enseigne les arts plastiques dans l’éducation nationale à Nantes et la Roche sur Yon (85) 
• Educatrice technique dans un I.M.P. (institut médico pédagogique) à la Roche sur Yon
• Educatrice animatrice dans un centre sanitaire et social de la M.S.A. au Croisic (44)
• Animation de divers ateliers (tissage – tapis – série – aquarelle) dans un centre de vacances du Barcarès et dans diverses associations culturelles de Perpignan et environs
Expositions 
• De tapisseries haute lice en région parisienne et à Perpignan
• D’aquarelles à Toulouse, Perpignan, Céret, Collioure, Elne, Prades, Thuir, Rivesaltes, Barcarès, LLauro, Castenou, Théza, Sigean etc…
• Participations régulières à «Balade en terre d’Artiste»

Caroline cavalier

Caroline Cavalier


Caroline Cavalier passe par l’académie  des Beaux Arts de Brive, puis par l’école des beaux arts de Perpignan, avant d’intégrer pour un temps, une agence de publicité en qualité de graphiste maquettiste.
Elle se consacre ensuite entièrement à son activité d’artiste peintre avant de créer son propre atelier en Roussillon, atelier au sein duquel elle enseignera également la pratique des arts plastiques.
Dans la lignée  de la Figuration narrative, elle nous donne à voir des scènes de la vie quotidienne peuplées de personnages joyeusement énigmatiques.


Que ce soit par les tableaux, les objets sculptés ou les assemblages (polychromés), elle attire et tonifie l’œil du spectateur.
A son poste d’observatrice plasticienne, elle se joue de l’académisme, jongle avec les couleurs et
propose une cartographie poétique de personnages qui nous ressemblent ou auxquels nous aimerions ressembler.
Le cœur de Caroline Cavalier est en ligne directe avec le bonheur récréatif.
Site internet : http://www.carolinecavalier.net/

Site internet de son Atelier pédagogique : http://atelier-caroline-cavalier.blogspot.fr/

Natasha Enssen

Natasha Enssen


Natasha Enssen est née en 1987 à Marseille, France.

Après un parcours pharmaceutique, dans le domaine de l’Infectiologie, Natasha n’a cessé de ressentir un éloignement avec ses rêves. Rattrapée par un besoin d’expression artistique, Natasha Enssen poursuit l’ambition de réaligner sa vie au besoin de son âme et de poursuivre les chemins de la Création.
Artiste multidisciplinaire, utilisant de nombreux médiums: photographie, écriture, peinture, sculpture, pour donner vie aux pensées et concepts les plus abstraits. 
 

L’ouverture sur le monde qu’apporte à l’esprit, les domaines artistiques ont accompagné Natasha Enssen dans son évolution. Son expression artistique est portée par la volonté de réinventer le monde, de questionner les croyances, la réalité, de décloisonner les esprits trop rigides en portant un nouveau regard sur les choses. L’artiste cherche par son travail à dévoiler un monde de possibles, un monde lié à la Nature, un monde conscient où, l’Homme retrouvera sens et humilité, nécessaires à sa survie dans l’immensité qui le dépasse. Elle travaille principalement sur les questions existentielles du vaste champ de la Nature.

  Exposition "Artree’s Alive ?"
Créative et passionnée c’est avec un regard différent, que l’artiste, nous présente dans cette exposition les arbres sous un aspect particulièrement vivant. Dans ce travail Natasha photographie les arbres en technique Macro, qui apporte une vision décalée, qu’elle souhaitait partager afin de nous amener à porter notre attention sur la beauté et la diversité du monde qui nous entoure. 
Aussi, en adoptant cette vision, vous pourrez peut être, vous aussi, expérimenter de nombreuses occasions de sourire à tous les arbres qui croiseront votre chemin.

Geneviève Gourvil

Geneviève Gourvil


Dans mes tableaux, je pose l’enjeu pictural comme un poème.

Il s’agit d’une figuration du monde sensible de l’humain. Mon œuvre est narrative. Je choisis de l’élaborer dans le matériel fertile de l’imaginaire, de la mémoire, du rêve.


Je travaille principalement les techniques à l’eau. Je peins sur carton, bois, papier ou sur toile. Je nourris l’œuvre de textures, d’effets de matières, associe des éléments variés (fer, mica, papier, tissu, verre...) et j’applique diverses techniques : ici et là, je colle, couds, gratte, imprime, incise, incruste ... 
Je réalise un autre type de travail basé sur les méthodes de la gravure, privilégiant le trait. Mes estampes sont alors rehaussées d’encre, de peinture ou de collage.
J’expose mon travail dans mon atelier à Montolieu, Village du Livre, aussi en galeries comme en octobre 2018 à l’Espace Art Points de Vue à Lauzerte. Je participe également à divers évènements artistiques, tels Artistes à Suivre, Peyri’Art, l’Art caché à Albas, ou tel Artistes au Somail, dans l’Aude.

Michel pagnoux

Michel Pagnoux


Michel Pagnoux (dit SOLID')      

Né en Dordogne en 1946, il développe assez rapidement un goût pour les arts, la poésie et la littérature en général et la liberté en particulier.
 Au tournant des années 60 /70, il rencontre à la fois le mouvement surréaliste et le continue jusqu'à aujourd'hui.  
 Fortement marqué par des personnalités telles que Marcel Duchamp, Salvador Dali, jack Kerouac.............. Bob Dylan ou John Lennon, il a touché au fil du temps à la banche dessinée, la sculpture, l'illustration, la vidéo, les installations, mais c'est essentiellement par la peinture qu'il s'exprime aujourd'hui.       
Nombreuses expositions en France et à l'étranger. 
Vit à Opoul (pyrénnées Orientales) 
Site internet:   artbysolid.com